La revue IntranQu’îllités vient d’une Haïti qui toutes voiles dehors s’échappe vers des rives inédites. Elle se veut d’abord une poétique et un art de vivre par temps de catastrophe. Ses initiateurs proposent régulièrement des soirées intranQu’illes, où le slam, la musique, la poésie, la fiction affichent une union libre en toute décontraction.

Le 2 décembre 2013 c’est la Maison de la poésie de Paris qui a accueilli une soirée IntranQu’îlle. James Noël, fondateur de la revue, entouré d’auteurs, de musiciens, de slameurs, a fait battre le coeur de la revue à travers une succession de performances, de lectures et de musiques.

en présence de: Atissou, Florence Alexis, Fabian Charles, Francis Combes, Souleymane Diamanka, Dominique Gillerot, Hubert Haddad, Sylvia Lacarrière, Dany Laferrière, Valérie Marin la Meslée, Jean-Luc Marty, Marc Mulholland, Anne Mulpas, Gaël Octavia, Michel Vezina.

Dix jours plus tard, James Noël réunissait une nouvelle fois des contributeurs de la revue IntranQu’îllités. C’était le vendredi 13 décembre 2013 à l’Institut français de Port-au-Prince, dans le cadre de la première édition de la Foire Internationale du Livre en Haïti. La soirée intranQu’îlle a rendu un hommage particulier à Dany Laferrière, nommé la veille Immortel de l’Académie française.

en présence de: Julien Delmaire, Dany Laferrière, Yanick Lahens, Saul Williams, Kleber, Makenzy Orcel, Georges Castera et tant d’autres.

Pour commander la revue (papier ou numérique) via internet, rendez-vous sur le site de Médiapart http://blogs.mediapart.fr/edition/revues-cie/video/270612/revue-intranquillites

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :