©Helene CAUVIN, SAMUEL dessin sur papier

©Marie-Helene CAUVIN, SAMUEL dessin sur papier

IntranQu’îllités vient d’être saluée en France comme la revue d’élection, le livre coup de Coeur de l’année 2016 par la Société des Gens de Lettres (SGDL). Ses représentants James Noël et Pascale Monnin ont reçu les honneurs dans les hauts lieux de l’hôtel de Massa, siège de la SGDL à Paris; ils ont profité pour lancer le dernier numéro d’IntranQu’îllités, une publication exceptionnelle qui rassemble pas moins de 160 contributeurs, un appel incandescent pour un nouveau temps de fièvre. Intranqu’îllités, est une revue de grande vibration artistique et littéraire, un mouvement, une secousse qui arrive d’Haïti, où son grand lancement se déploiera à travers plusieurs événements en ce mois de juillet

Avec Arthur H, comme invité de marque.

  • 5 Juillet 2016 Arrivée d’Arthur H et de Léonore Mercier
  • 6 Juillet 2016 Accueil de la revue IntranQu’îllités dans les Jardins du Ministère de la Culture en Haïti – Les Mots du ministre. Présentation de la revue. Cocktail et vin d’honneur.
  • 7 Juillet 2016 au Manoir des Lauriers (ambassade de France): Grand spectacle pluridisciplinaire intitulé “Les coussins de l’imaginaire” avec Arthur H comme invité de marque. Dans l’art contemporain, une invitée de choix Léonore Mercier.
  • 8 Juillet 2016 au Villate Carte blanche. Arthur H en DJ et en concert décontracté (7h PM- 1 AM). 500 gourdes au guichet. – Adresse: 12, rue Rigaud Pétion-Ville.
  • 9 Juillet -Excursion à Port-Salut à la Résidence d’artistes Passagers desVents.
  • 17 juillet, Retour à Port-a-Prince.
  • 19 juillet, Performances de Léonore Mercier et Restitution des ateliers (bureau D’Éthnologie.)
  • 20 juillet, Concert D’Arthur H à Le Villate, (20 h)Descriptif du spectacle au Manoir des Lauriers le 7 juillet :Les coussins de l’imaginaire, 7hPM

    Conception et mise en scène: James Noël

    (Chacun devra amener un coussin, pour son bien-être personnel ainsi que poétique)

    Intervenants : Arthur H, Pascale Monnin, James Noël, Fabienne Kanor, Léonore Mercier, James Germain, Billy Midy, Jehyna Sahyeir, Junior Dorcélus, Anyès Noël, Érol Josué, Sachernka Anacassis (Sacha), Maksaens Denis, Lionel Saint-Éloi, Marc-Harold.

    Sous réserve: Syto Cavé et Pierre Brisson

    IntranQu’îllités : Les coussins de l’imaginaire

    Spectacle pluridisciplinaire, captage de nerfs, de vibration qui arrivent des pages du # 4 d’IntranQu’îllités. La dernière livraison propose 160 contributeurs, avec des voix nouvelles qui déroulent feuille de route pour cogner sur la table des nations. Spectacle total pour une revue vertigineuse qui brasse des genres et des générations des quatre coins du Globe, à partir d’Haïti, pays qui ne sera pas un centre, mais auquel un certain rôle d’épicentre sera intimement lié. Une revue, un mouvement motivé par les tremblements de l’esprit et les instincts sauvages. Textes de Jean D’Amérique, Martine Fidèle, Makenzy Orcel, Sara Bourre, Nancy Huton, Alain Mabanckou, Syto Cavé, Frankétienne, Les Femen, etc.

    suivi de :

    Athur H, seul au piano [Durée 40mn]

    Partenaires: Ambassade de France en Haïti, Ministère de la Culture, Institut Français, Service culturel de l’ambassade de Suisse, Passagers des Vents

    Infos:

  • http://www.africultures.com
  • https://passagersdesvents.wordpress.com/
  • http://www.zulma.fr/livre-intranqu-illites-n-4-572136.html
  • http://arthur-h.net/
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :